Les restaurateurs nous font confiance !

Adoucisseurs d'eau, filtrations domestiques, les meilleurs alliés des restaurateurs ?

Pourquoi les restaurateurs investissent-ils dans des adoucisseurs d'eau ?

La première raison pour laquelle les restaurateurs doivent posséder un adoucisseur d'eau est évidente : la vaisselle.

Boire dans des verres sales, pleins de traces blanches et de tartre, ce n'est jamais bon signe lorsque l'on se rend dans un restaurant. Il en va de même pour les carafes, les assiettes, et les couverts.

Un restaurant doit servir des centaines de clients chaque jour, et il est évident que cela représente énormément de tournées de lave-vaisselle et de plonges. Un adoucisseur d'eau est indispensable pour conserver de la vaisselle propre et sans tartre.

 

Le four à vapeur

La plupart des restaurants sont équipés de fours à vapeur pour faire cuire la nourriture.

En plus de déposer du tartre sur les parois du four, la vapeur d'eau non traitée peut donner un goût aux aliments qu'elle cuit.

Un adoucisseur d'eau évite aux restaurateurs de perdre du temps à détartrer leur four à vapeur régulièrement.

Les toilettes et les lave-mains

 

Eh oui, dans un restaurant, on ne fait pas que manger !

La propreté des sanitaires est un élément crucial pour juger un restaurant aux yeux de ses clients. Les résidus jaunâtres au fond des toilettes ou les traces blanches sur les robinets des lavabos peuvent faire paraître vos sanitaires plus sales qu'ils ne le sont.

Un adoucisseur d'eau, placé directement sur l'arrivée d'eau de votre établissement, vous permettra de traiter toutes les sorties d'eau, y compris celle des toilettes. Ainsi, finies les traces disgracieuses au fond de la cuvette !

La filtration pour l'eau de boisson ?

 

L'eau est sûrement la boisson que vous servirez le plus en tant que restaurateur.

(peut-être parce que les humains en ont besoin pour vivre, allez savoir...)

 

Souvent, vous la servirez en carafe (d'un éclat impeccable grâce à votre adoucisseur d'eau 😉), mais parfois vos clients vous demanderont de l'eau en bouteille voire de l'eau filtrée. Afin d'éviter de polluer la planète avec des bouteilles, ou pour pouvoir vendre de l'eau pure, vous aurez besoin d'un système de filtration de l'eau de boisson.

De plus en plus de personnes font attention à leur santé et refusent l'eau du robinet, et dîner dans un restaurant ne sera pas l'occasion de faire une exception, alors donnez à vos clients ce qu'ils veulent : de l'eau pure, sans pesticides, et filtrée.

Un repas, un café, un... ?

Enfin, star de nos fins de repas : le café !

Il pourrait d'ailleurs s'agir de thé, ou d'infusion... n'importe quelle boisson préparée à base d'eau peut très vite voir son goût altéré par une eau non traitée !

Qu'il s'agisse de calcaire ou des éléments nocifs présents dans l'eau du robinet, le café et le thé n'auront jamais meilleur goût qu'avec de l'eau filtrée et adoucie !

Laisser un commentaire